Thresors de la Renaissance et Joyeuses Inventions à l’atelier Prácticas culturales de la edición digital 2019 (Las Palmas, 1er-5 avril 2019)
Avec le soutien du labex TransferS (ENS/PSL), la plate-forme numérique EMAN organise un séminaire de travail international et interdisciplinaire consacré aux enjeux de la transcription et de l’annotation de projets numériques.
Les projets EMAN consacrés à la Renaissance, notamment Thresors de la Renaissance et Joyeuses Inventions, y présenteront les choix méthodologiques de transcription semi-diplomatique et de transcription modernisée selon l’objectif de recherche et de publication des deux projets présentés.
Participeront à ce séminaire des projets relevant de l’équipe IATEXT, de l’équipe ELAN (laboratoire Litt&Art de Grenoble) et du projet FFL (Fiches de Lecture de Michel Foucault, BNF-ENS Lyon-ENS Paris).
L’atelier sera composé de tables rondes, de travaux pratiques sur document et de retours d’expérience sur les différentes étapes et protocoles de transcription et d’annotation des données d’un projet d’édition numérique : de la conception du corpus à la mise en place d’une chaîne de traitement des données et des métadonnées, les problématiques théoriques et techniques sont nombreuses.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Réach-Ngô (27 mars 2019). Thresors de la Renaissance et Joyeuses Inventions à l’atelier Prácticas culturales de la edición digital 2019 (Las Palmas, 1er-5 avril 2019). La Roue à Livres. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ts7b