Troisième rencontre du séminaire Tragiques Inventions (6 janvier 2021, en ligne)

La troisième rencontre du séminaire Tragiques Inventions rassemblera les participants du projet (étudiants, enseignants-chercheurs, bibliothécaires) afin de réfléchir aux nouvelles orientations du site lors de l’année 2021.

Un bilan sera fait sur les travaux menés lors du premier semestre, en ce qui concerne la curation des données de la première année du projet et l’enrichissement du site par les mastérants de l’université de Clermont Auvergne, dans le cadre du cours de Nora Viet.

Une présentation sera faite des nouveaux projets qui seront engagés au deuxième semestre par des enseignants des universités Ca’Foscari (Magda Campanini), Bretagne Sud (Marine Parra) et de Haute-Alsace (Anne Réach-Ngô).

Un projet commun orienté en direction des canards tragiques sera également défini collectivement.

Ce séminaire est ouvert à de nouveaux participants, enseignants et étudiants qui souhaitent s’initier à l’édition en ligne de textes littéraires de la Première Modernité et s’intéressent aux modalités de transmission de ces textes à l’heure du numérique.


Anne Réach-Ngô

Enseignant-chercheur à l'Université de Haute-Alsace

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search